Mais à qui ces belles oreilles?
Ce ne sont pas des petits Couguars, même si ils leur ressemblent. Ce sont bel et bien des félins, mais ils n'ont pas été créés dans des éprouvettes suite à des mélanges transgéniques avec des Éléphants. Ils sont simplement magnifiquement et parfaitement adaptés à leur environnement. Tout comme les Couguars savent courrir pour chasser, les Servals savent écouter pour localiser leurs proies. Adultes, ils mesurent 85cm de longueur et environ 60 cm de hauteur à l'épaule. Leur poids varie entre 9kg et 18kg. Ils ont aussi une petite queue (40 cm) selon la proportionnalité de celles leurs cousins. La majorité des fourrures ressemblent à celle des Léopards quoiqu'il y ait des variantes ayant seulement quelques taches autour des yeux et des anneaux autour de la queue ainsi qu'une forme complètement noire.
Ils sont retrouvés normalement en Afrique centrale, dans la savane saharienne et aux pourtours de la jungle. Carnivores strictes, ils chassent surtout des petits mammifères, comme des rongeurs, mais aussi des oiseaux, des poissons, des insectes et des reptiles à l'aide de sauts acrobatiques dépassant un mètre de hauteur.
superbe saut d'un Serval en chasse:
Ils sont nocturne et généralement indépendant sauf pour la reproduction et avant le sevrage. Les portées, pouvant variées de un à quatre chattons, ont un temps de gestation d'une dizaine de semaine (comparativement à 6 semaines chez les chats domestiques). Les petits restent avec leur mère jusqu'à l'âge de 6-8 mois dans des tannières abandonnées. En captivité, ils peuvent vivrent jusqu'à 19 ans.
Malheureusement, ils sont parfois la proie de grands prédateurs tel les Léopards. Leur plus grande cause de déclin est toutefois suite à l'Humain qui les ont chassés pour leur fourrure et qui vendent les orphelins sur le marché noir. Ils sont de plus en plus rares au nord du Sahara. Ils sont tellement plus beaux en nature